Promoteur immobilier à Grenoble
3 raisons de solliciter les services d’un promoteur immobilier à Grenoble
juin 23, 2022
Pourquoi opter pour le portage immobilier ?
septembre 8, 2022

5 étapes pour vendre une propriété de luxe

Villa à vendre Vannes

villa de prestige Vannes

Le monde de la vente de propriétés de luxe est unique, tant par la valeur qu’il représente que par le public visé. Les défis du métier d’agent immobilier axé sur ce type de propriété vont de la connaissance parfaite de son type de client à une grande patience.

Les maisons simples sont liées au monde de la nécessité, tandis que les maisons de luxe transportent leurs acheteurs dans des mondes qu’ils sont les seuls à pouvoir imaginer. Mais le fait que les propriétés de luxe répondent davantage aux caprices qu’à la nécessité signifie que les critères des investisseurs peuvent être plus extravagants. Si vous cherchez à vendre des propriétés de luxe, suivez ces étapes :

Vendre des histoires

Les descriptions de propriétés sont généralement très carrées, décrivant les espaces et les caractéristiques du bien. Votre travail consistera à créer un style de narration. Décrivez l’histoire du quartier, les lieux d’intérêt, les faits curieux : si une personne célèbre y a vécu par exemple. Il sera plus facile de trouver un investisseur potentiel pour un bien immobilier de prestige à Vannes ou ailleurs grâce à une description originale.

Connaître et s’adapter à son client

Pour atteindre votre client potentiel, vous devez savoir comment il a tendance à penser, quels sont ses besoins, ses goûts et préférences et ses habitudes de vie. Vous devez toujours garder à l’esprit que ce type d’investisseur n’a pas de problèmes d’argent. Il est très difficile d’établir un profil spécifique ou commun pour les intéressés de ce type de propriété. Pour savoir qui est votre client le plus potentiel, vous devez donc savoir comment traduire les caractéristiques d’une propriété de luxe en avantages.

La publicité doit être impeccable

Engagez un photographe professionnel pour capturer l’attrait et les détails uniques de la maison dans chaque photo. Il est beaucoup plus facile d’arranger le décor et l’ameublement avant la prise de vue que de procéder à des ajustements dans Photoshop. Ne lésinez pas sur les moyens et veillez à ce que les photos soient vraiment professionnelles. Le fait de prendre la photo au lever ou au coucher du soleil ajoutera un certain attrait à l’image. Pensez également à réaliser une vidéo de haute qualité du bien, avec une personne décrivant ce que vous voyez à l’écran.

Utiliser les avantages de la région

Cette technique de marketing, axée sur la décoration du bien, vous aidera à faire en sorte que les clients potentiels en tombent amoureux. Informez également vos voisins de la vente. Ces personnes peuvent avoir des amis ou des parents qui souhaitent s’installer dans la région. Envoyez aux voisins un courriel les invitant à des visites exclusives de la propriété. Cela peut vous aider à entrer en contact avec des acheteurs potentiels bien avant que la propriété ne soit mise sur le marché.

Exploitez vos contacts

Pour réussir dans ce secteur, vous devez avoir de bons contacts et créer votre propre marque personnelle. Informez vos contacts les plus proches que vous aurez une maison de luxe à vendre. Organisez un petit événement dans la propriété pour qu’ils aient une chance de la voir exclusivement.