Comment réaliser un portage immobilier pour faire un investissement ?

Comment réaliser un portage immobilier pour faire un investissement ?

Qu’est-ce que le portage immobilier ?

Le portage immobilier est une forme de financement de projet qui est utilisé dans le monde de la finance. Il est souvent comparé au réméré avec lequel il a pratiquement les mêmes principes de fonctionnement. Le portage immobilier est un type de vente d’un bien immobilier avec option de rachat. Il fonctionne comme une hypothèque entre particuliers. Un propriétaire immobilier qui est dans des situations financières difficiles met son bien en vente et trouve des investisseurs qui l’acquièrent. Le contrat de vente est signé devant un notaire qui stipule dans les clauses de vente que le vendeur a la possibilité de recouvrer son bien sur une durée de 5 ou 10 ans selon les termes du contrat. Pendant cette période, le vendeur a la possibilité de vivre dans le bien vendu en payant certaines amendes mensuelles. Pendant cette période, il devra trouver le moyen de payer ses dettes de portage au risque de perdre le titre de propriété de sa maison. Alors, si vous êtes dans des difficultés financières, vous pouvez réaliser un portage immobilier pour faire un investissement.

Le portage immobilier pour avoir de la disponibilité financière

L’objectif du portage immobilier peut être de réaliser un portage immobilier pour faire un investissement. Si bon nombre de propriétaires immobiliers font recours à cette méthode pour payer leurs dettes, il est aussi possible de l’utiliser pour avoir de la liquidité qui servira à financer un projet. Lorsque vous vous rendez chez un courtier pour réaliser le portage, il fait une étude de dossier, et ce n’est qu’à la suite de cela que vous serez éligible ou non au portage selon les différents critères. Lorsque vous êtes éligible, les investisseurs achètent le bien temporairement, et mettent à votre disposition la somme dont vous avez besoin. Tout de même, il est important de noter que vous ne devez pas avoir un besoin financier qui est au-delà de 60 à 70% de la valeur vénale de votre bien sur le marché. Une fois que le contrat est signé chez le notaire, vous serez à disposition la somme demandée.

Investissez dans le projet de votre choix grâce au portage

Lorsque vous passez par un courtier professionnel pour réaliser un portage immobilier pour faire un investissement, le plus souvent, vous recevez la somme dont vous avez besoin en seulement quelques jours. Une fois que la somme a été envoyée sur votre compte en banque, vous pouvez l’utiliser pour financer le projet pour lequel vous avez sollicitez les fonds. Que ce soit un projet de voyage, de construction d’une maison individuelle, de création d’une entreprise à grande échelle ou autre, vous pouvez utiliser la somme comme bon vous semble. Seulement, vous êtes dans l’obligation de rembourser votre dette de portage immobilier au moment convenu selon les termes du contrat signé.