Les avantages d’acquérir un appartement 2 pièces à Nice

Agence immobilière de luxe à Monaco
Pourquoi contacter une agence immobilière de luxe à Monaco ?
janvier 8, 2024
Appartement neuf à Grenoble
Comment acquérir un appartement neuf à Grenoble ?
janvier 18, 2024

Les avantages d’acquérir un appartement 2 pièces à Nice

Appartement 2 pièces à Nice

La ville de Nice, située sur la Côte d’Azur, est une destination prisée tant pour ses attraits touristiques que pour sa qualité de vie. Cette attractivité en fait une zone stratégique pour un investissement immobilier. Parmi les différentes options qui s’offrent aux investisseurs, l’achat d’un appartement 2 pièces à Nice semble offrir un bon compromis entre rentabilité et facilité de gestion. Découvrez les raisons pour lesquelles il est judicieux de miser sur ce type de logements.

Un marché immobilier dynamique

Nice compte parmi les villes où le marché immobilier est particulièrement dynamique. Les prix y sont certes élevés, mais cela s’explique par la demande soutenue aussi bien chez les personnes souhaitant s’y installer que chez celles désirant y passer des vacances. De plus, comme dans tout investissement immobilier, l’emplacement a une incidence directe sur la valeur du bien et donc sur les rendements potentiels. Acquérir un appartement 2 pièces à vendre à Nice, permet de profiter d’un cadre de vie agréable avec un ensoleillement presque toute l’année, des plages et une vie culturelle foisonnante. De plus, la ville jouit d’un flux touristique conséquent, attirant chaque année plusieurs milliers de visiteurs.

Les avantages de l’achat d’un appartement 2 pièces à Nice

Parmi les différentes options d’investissement locatif à Nice, privilégier un appartement 2 pièces peut s’avérer judicieux pour plusieurs raisons. Les appartements de type T2 (un salon avec une chambre séparée) sont très prisés par les locataires. À Nice, ils représentent près de 30% des logements mis en location dans le parc privé. Ce taux élevé indique que ce type de logement correspond aux attentes des particuliers recherchant aussi bien un lieu de vie permanent qu’un pied-à-terre temporaire ou saisonnier. Un appartement 2 pièces a donc toutes les chances de trouver preneur rapidement et sur une durée potentiellement plus longue.

Bien sûr, le prix d’un appartement 2 pièces dépendra de son emplacement, de sa taille et de ses prestations. Néanmoins, il est généralement moins onéreux à acquérir qu’un bien de grande superficie. De plus, les frais d’entretien et les charges de copropriété seront probablement moins importants. Investir dans un appartement 2 pièces à Nice, c’est aussi miser sur la valorisation du bien à long terme. En effet, le marché immobilier niçois ne cesse de croître et les prix montent environ 5% par an. Par ailleurs, les projets d’urbanisme et d’aménagement contribuent à dynamiser et valoriser certains quartiers de la ville. Il s’agit de :

  • l’extension de la ligne de tramway ;
  • l’amélioration des infrastructures éducatives et culturelles, etc.

Se tourner vers différents types de location

Avec un appartement 2 pièces à disposition, vous pourrez exploiter différentes stratégies de location. Le marché local étant porteur, vous aurez la possibilité de louer votre logement en bail meublé ou non-meublé selon vos préférences et le profil de locataires recherchés. Dans tous les cas, il existe une demande constante pour ce type d’appartement dans la métropole niçoise. La taxe foncière, relativement faible comparée à celle d’autres grandes villes françaises peut également jouer en faveur de ce type de location. Compte tenu de son attrait touristique, Nice est une destination idéale pour l’investissement locatif destiné à la location courte durée ou saisonnière. En optant pour cette formule, vous pouvez espérer un rendement locatif supérieur grâce aux tarifs plus élevés pratiqués sur ce marché.

Enfin, si vous souhaitez maximiser la rentabilité locative de votre appartement 2 pièces à Nice, la colocation peut être une option pertinente. Ce mode d’hébergement trouve, en effet, preneur auprès des étudiants et jeunes actifs soucieux de réduire leurs frais de logement.

EMI
EMI